Vins du Domaine de la Motte

Vins du beaujolais

Bienvenue au Domaine de la Motte où Laurent Charrion, vigneron à St Lager, vous propose de vous faire découvrir ses six vins élaborés avec passion.

1/ Laurent, raconte nous l'histoire de tes vins ?

Laurent Charrion, la quatrième génération d'une famille du terroir Beaujolais native de St Lager, niché au pied du Mont Brouilly, se ravit de vous présenter ses six vins :

BEAUJOLAIS, BROUILLY, CÔTE DE BROUILLY, FLEURIE, MORGON ET MOULIN A VENT

A l'origine de son grand-père Louis Charrion, il existe seulement du Beaujolais puis ce sera du Brouilly et du Côte de Brouilly qui viendront agrandir l'exploitation par des achats et des successions familiales.

Le Moulin à vent est en mode de faire valoir Métayage du côté de la grand'mère maternelle et le Morgon en mode Fermage avec un beau-frère donc deux appellations qui ont aussi des origines familiales.

Seul le Fleurie, qui est en mode Métayage, résulte d'un contrat avec un tiers.

2/ Laurent, un Vin c'est quoi pour toi ?

C'est toujours avec sa philosophie simple et franche que Laurent parlera de ses vins. Il privilégie le respect du cépage et de ses terroirs pour que chacune de ses cuvées reflète au mieux ses origines.

Laurent Charrion vinifie sans artifice ses vins pour nous faire découvrir avec splendeur et authenticité les plus belles expressions du Gamay et offrir une gamme intéressante en respectant toujours le rapport Qualité/Prix/Plaisir !

Contact

Consultez également :