Bienvenue au Domaine de la Motte où Laurent Charrion, vigneron à ST LAGER vous propose de partir à la découverte de ses six vins conçus avec toute sa passion !

Brouilly Domaine de la Motte

Brouilly Domaine de la Motte

1/ Quel est le terroir de ce vin ?

6 ha situé uniquement sur la commune de St Lager sur des sols différents, argilo-sablonneux et de gravier. Il se divise en quatre parcelles, trois sont exposées sud-est, qui donnent des vins très fruités, et la dernière nord-ouest, qui développe plus les tanins.

Chaque parcelle est vinifiée séparément pour faire ressortir sa véritable origine.

Notre Brouilly mis en bouteille sera cet accord parfait et équilibré que Laurent choisit entre ses différentes cuves. Laurent privilégie le respect du cépage et des terroirs qu'il cultive pour que chaque cuvée reflète au mieux ses origines.

2/ Quelle est la carte d'identité du Brouilly ?

Le cépage de ce vin est uniquement le gamay noir à jus blanc.

L'âge des parcelles de notre Brouilly est en moyenne de 40 ans.

La taille réalisée par le vigneron est du style gobelet et éventail.

Pour obtenir ce Brouilly, Laurent pratique une fermentation de 8 à 10 jours suivie d'un élevage de 8 mois en cuve inox thermo régulée.

3/ Comment le vigneron vous propose-t-il de déguster son Brouilly ?

Notre millésime 2013, qui a obtenu la mention de Cuvée Prestige au concours des vins à Villefranches/saône en Janvier 2014, se présente à vous d'une couleur rouge intense avec des arômes affirmés de mûres. C'est sur des tanins souples que vous pourrez déguster notre Brouilly durant 3 à 5 ans facilement.

Servi entre 17° et 18° pour les vins jeunes, chambrés pour les plus vieux, notre Brouilly trouvera sa place tout au long d'un repas et de plus en plus nos restaurateurs régionaux le proposent sur les poissons.

Contact

Consultez également :