Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Article sur le magazine Beaujolais Aujourd'hui de Mai-Juin 2015

Article sur le magazine Beaujolais Aujourd'hui de Mai-Juin 2015

Le 18 mai 2015
Article sur  le magazine Beaujolais Aujourd'hui de  Mai-Juin 2015
Laurent Charrion- Domaine de la Motte a son article sur le magazine Bourgogne Aujourd'hui N°123 de Mai-Juin 2015 !

Pour Info l'article de Mr Tupinier Christophe, page 14 de Beaujolais Aujourd'hui :

"DOMAINE DE LA MOTTE - LAURENT CHARRION

VALEUR SÛRE

Laurent Charrion a dépassé la cinquantaine et même si le commerce a connu des jours meilleurs, il garde la foi et continue de s'investir avec passion dans son métier de vigneron. Depuis la fin des années 2000, il développe la mise en bouteilles sur différents crus( Brouilly, Côte de Brouilly, Morgon, Fleurie et Moulin à Vent ), sans revendiquer de nom de lieu-dit mais avec l'objectif de proposer à ses clients des vins à la fois riches et bien représentatifs de leurs appellations. Tous les vins sont élevés en cuves à l'exception du Moulin à Vent Cuvée Marguerite élevé près de 18 mois en fûts de chênes ( pas de fûts neufs ) et vendu en décalage avec les autres vins. Mais pour produire des vins riches et complexes, Laurent Charrion a compris que c'était à la vigne que les choses se passaient.
"Jai monté la hauteur des pieds, palissé les rangspour mieux aérer la végétation et enherbé à 85 % de mes vignes. Je recommence même de labourer sous les pieds. Tout ce travail permet d'avoir des raisins plus sains et plus mûrs", conclut le vigneron qui continue de vendre en vrac une large partie de sa production.
Avis aux cavistes, importateurs, distributeurs....
BROUILLY 2013 Noté 17/20 : Nez de cerise avec un côté opulent. La bouche est pleine de chair, veloutée et avec une belle fraîcheur en finale.

CÔTE DE BROUILLY 2013 Noté 16.5/20 : Beau vin dans un style très extrait, avec de la mati^ère et de la structure. Tanins encore un peu serrés en bouche et notes réglissées.

MORGON 2013 Noté 16.5/20 : Nez profond et complexe. La bouche est ample et généreuse, avec une finale sur les fruits noirs.

MOULIN A VENT 2013 Noté 15.5/20 : Joli vin, bien fait, dans un style moderne. Du fruit en bouche et un côté très gourmand.

FLEURIE 2013 Noté 14.5/20 "

Une belle récompense du travail produit par Laurent Charrion et un bel hommage rendu au vigneron et à ses vins de la part de Mr Tupinier