Vous êtes ici : Accueil > Actualités > 2016: un millésime prometteur au Domaine de la Motte

2016: un millésime prometteur au Domaine de la Motte

Le 03 novembre 2016
2016: un millésime prometteur au Domaine de la Motte
Les vendanges sont finies. Notre Beaujolais 2016 est mis en bouteille depuis fin octobre. Il sera reposé et prêt à déguster pour le fameux 3ème jeudi de Novembre, le 17. Il vous attend pour dévoiler son superbe potentiel.
Merci au mois d'août d'avoir été exceptionnellement beau et ensoleillé: notre vigne a produit de superbes raisins avec des degrés naturellement élevés.
Nous avons commencé à vendanger exceptionnellement tard cette année: le 16 septembre, soit trois semaines plus tard qu'en 2015. La météo était avec nous: le temps était splendide, et nous avons vendangé dans la bonne humeur avec une équipe de vendangeurs formidable.
Puis a commencé la vinification, qui s'est faite sans soucis. Le résultat: un millésime beau en couleur, avec un potentiel aromatique très développé, et une longueur en bouche tout en finesse.
Comme chaque année, je ferai mon tour de France en novembre: dans le sud  de Cannes à Menton du 11 au 13 novembre, sur Paris les 15 et 16 novembre, de Valenciennes à Arras le dernier week-end du mois.